News : le fil de l'actu

Incendie au marché Thiaroye : « Des flammes difficiles à maitriser »

Les soldats du feu ont eu du mal à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré au marché Thiaroye, ce mardi nuit aux environs de 04 heures du matin. Le Lieutenant Colonel Pape Ange Michel Diatta du Groupement des sapeurs-pompiers évoque des difficultés liées à l’accès. « Le feu a été circonscrit aux environs de 06h45 et, éteint à 07h18, signale-t-il. Les dégâts sont très importants.

 

Pékin furieux face au discours de la présidente taïwanaise aux Etats-Unis

La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a prononcé lundi un discours à Los Angeles lors d'une escale aux Etats-Unis en route vers l'Amérique latine, provoquant les vives protestations de la Chine. Dans ce discours à la bibliothèque présidentielle Ronald Reagan, Mme Tsai qui était en route vers le Paraguay a défendu les valeurs démocratiques, en dépit des protestations de Pékin qui avait appelé fin juillet Washington à empêcher le transit par les Etats-Unis de la dirigeante taïwanaise.

 

Chelsea prête Bakayoko à l'AC Milan

Le milieu de terrain international français Tiémoué Bakayoko (ex-Stade Rennais et AS Monaco) qui va fêter ses 24 ans vendredi défendra les couleurs de l'AC Milan cette saison en Serie A italienne. Il est prêté pour 5 millions par Chelsea, avec une option d'achat de 35 millions. L'ancien monégasque a disputé 43 rencontres pour les Blues la saison dernière, et remporté la finale de la Cup contre Manchester United grâce à un penalty transformé par Eden Hazard.

 

Salah envoie un sms au volant, Liverpool appelle la police

L'attaquant égyptien a été surpris en train d'envoyer un sms alors qu'il était au volant de sa voiture. La vidéo a rapidement circulé les réseaux sociaux et son employeur a pris contact avec la police. À Liverpool, on ne plaisante visiblement pas avec les écarts de conduite. La vidéo dans laquelle on aperçoit la star des Reds en train d'utiliser son téléphone au volant n'a pas du tout plu aux dirigeants de la Mersey.

 

Ebola a déjà fait plus de 40 victimes dans l'est du Congo

La nouvelle épidémie d'Ebola a fait 41 victimes dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) établit actuellement un centre de santé pour 15 patients à Beni et Médecins sans frontières (MSF) prévoit 50 lits. Vendredi dernier, le ministère congolais avait fait état de dix décès avérés et de vérifications sur près d'une trentaine d'autres personnes.