Interdiction du transport interurbain : Daouda Diallo maintient sa position

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 mars, 2018 à 08:03:41 | Lu 4402 fois | 30 Commentaires
content_image

Interdiction du transport interurbain : Daouda Diallo maintient sa position

Le transport interurbain est interdit au delà de 22 heures. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Transports, n’entend pas fléchir dans sa position. Il l’a fait savoir, hier, en marge du lancement de la Cellule genre de son département ministériel, rapporte L’As.

« Cette mesure a été prise il y a 6 mois lors d’un conseil interministériel sur les accidents de la circulation présidé par le Premier ministre. Quelques mesures, 10 exactement, ont été prises pour lutter contre la récurrence des accidents, précise-t-il. Ce matin, le chef de l’Etat l’a rappelé et nous a instruit de voir ensemble avec les secteurs concernés par le transport comment parvenir à réduire drastiquement  les accidents ».

Compte tenu de l’opposition des syndicats de transports pour l’application de la mesure, il indique que «  des discussions seront menées avec des acteurs concernés pour aller à un compromis qui permettra de lutter contre les accidents malheureux  qui surviennent essentiellement la nuit ».


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Ndiaye En Mars, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 1
Il faut élimer les dos d' âne



Oops En Mars, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
les routes ne sont pas praticables, les véhicules sont vétustes et les chauffeurs sont indisciplinés.


mais j'appelle une urgence à propos du sable sur le prolongement vdn à guediawaye, il a envahi la route et peut provoquer un grave accident.

je tire la sonnette d'alarme.
Reply_author En Mars, 2018 (00:19 AM) 0 FansN°: 2
ils attendent des morts par accident dérapage pour enlever ces sables sur la vdn, il doivent investir sur un camion balayeur/aspireur
Anonyme En Mars, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 2
Bonjour je voudrais savoir pourquoi nos ministres sont vilains n’ont pas de punch







En plus lui la il a quel diplôme merci.
Anonyme En Mars, 2018 (08:43 AM) 0 FansN°: 3
A croire qu'il s'obstine à demeurer débile ce gars
Reply_author En Mars, 2018 (09:35 AM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas la cause majeure je veux dire le fait que le transport interurbain se fasse la nuit mais plutot l'irresponsabilite des autorites a tout les echelons de ne point prendre leur responsabilite quant au mode de delivrance des permis mais aussi laisser faire des carcasses retapes avec des fut d'huiles soudees au chalimeau et qui date de l'epoque coloniale continuer a rouler sur nos routes tous feux etteints ou inexistants avec des visites techniques en bonnes et du forme accompagne par des charettes de transport urbains qui se disputent avec des gros porteurs qui datent du debut de l'independance. soyez plus pragmatique au lieu de vociferer et l'association des transporteurs de vrais nafeeh ceux la n'ont qu'a aller se faire frire un oeuf au garrage de rebeuss
Lerabe En Mars, 2018 (08:44 AM) 0 FansN°: 4
Un Etat soucieux des besoins de sa population aurait agit de sorte à éclairer les routes la nuit au lieu de mettre la responsabilité sur l'irresponsabilité de ses citoyens. Ils agissent de la même sorte sur l'autoroute à péage. Ils n'ont de solutions que la SANCTION.

Et le manquements de l'Etat ? Qui va sanctionner ? Quand vous aurez compris, ce sera déjà trop tard.

Regardez moi ce rapport de dominant & dominé : On a le bâton, on va les éduquer. Vous ne vous êtes JAMAIS mis dans la position de servir le peuple. Il y'a des accidents ? Eclairez les routes. Il y'a trop de files devant les accès Rapido ? Offrez une solution aux automobilistes de vérifier le solde de leurs cartes avant d'arriver aux portiques. C'est ça la mentalité de celui qui n'a de soucis que de servir.
Reply_author En Mars, 2018 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
merci la bas
Kipo En Mars, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 5
Moi je suis pour cette interdiction. Qu'est ce qu'on a a voyagé de 22heure à 6 heures du matin. ?

Pour ceux qui sont acutellement à l'étranger. Témoignez et dites nous par exemple pour ceux qui sont en france , pouvez vous vous levez à 1h du matin et aller dans une gare routiere ou sncf pour voyager d'une grande ville à une autre ? j'attends la réponse, suis curieux.
Reply_author En Mars, 2018 (09:22 AM) 0 FansN°: 1
les bus greyhound aux usa font les liaisons entre les villes. les bus roulent de nuit comme de jour. il y a même des départs de nuit.
Lerabe En Mars, 2018 (11:58 AM) 0 FansN°: 2
c'est quoi ce complexe d'inferiorité ? pourquoi aller jusqu'en france pour trouver des exemples ? vas demander aux parents du sud si il arrivent qu'ils voyagent la nuit. oubien les parents du nord qui quittent dakar en urgence pour assister à un enterrement à ourossogui.
en plus de ça, pourquoi avoir l'inintelligence de ne pas analyser les situations diifferentes ? en france, quelle est la frange de la population qui ne dispose pas de vehicule personnelle ? quel est ce pourcentage chez nous ?
Pas D Accord En Mars, 2018 (16:50 PM) 0 FansN°: 3
toi la tu es a l etranger mais ccela se voit que tu vis dans un trou. dans tous les pays europeens ou j ai vecu les bus circulent la nuit.
le probleme c est pas de circuler la nuit, que les policiers fassent leur boulot au lieu de passer tout leur temps a racketer les voyageurs. que l administration delivrent des certiificats de visites techniques valables et que les voitures qui ne sont pas aptes soient ecartees. qu on arrete la magouille sur les permis de conduire et que l etat ameliore les routes, l eclairage, la signalisation. une infime partie de l argent que volent nos dirigeants suffiraient a sauver des milliers de vie : on a un etat incompetent et irresponsable. c est cela le probleme
Anonyme En Mars, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 6
Vous voulez nous mettre en mal avec monsieur Diallo , nous ne sommes pas là pour viser des personnes, dans l'article vous dites vous - même que le ministre va chercher un compromis avec les transporteurs , alors en quoi maintient - il sa position ?
Anonyme En Mars, 2018 (09:05 AM) 0 FansN°: 7
ce gars est impertinent! c est la plus grosse merde de ce régime! il n a rien assuré avec nos CNI bouffé notre fric et il revient pour nous enfoncer vers les abimes du retard economique. l histoire retiendra son nom!
Iba232 En Mars, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 8
Cette mesure prise de façon précipitée et irréfléchie risque d'avoir des conséquences pire qu'on ne sattendait. Exple: un rush sur les routes le matin, car les chauffeurs vont essayer de rattraper le temps perdu la nuit. Embouteillages.
Anonyme En Mars, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 9
SEUL OUSMANE SONKO PEUT RELEVER CE PAYS QUE CES ULTRA CORROMPUS ET COMPLEXES FRANÇAIS ONT COMPLETEMENT RUINE.NOUS RENDRE NOTRE DIGNITE DES FRANÇAIS. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (10:22 AM) 0 FansN°: 10
Éclairez d'abord l'autoroute à péage

Elargissez les routes nationales

Mettez des panneaux de signalisation

Mettez les signalisations au sol

Limitez l'âge pour la conduite des véhicules de transport

Corsez les peines de prisons et autres restrictions ou privations pour les auteurs des accidents impliquant les gros porteurs et les véhicules de transport en commun

Que les forces de l'ordre jouent pleinement leur rôle de prévention des accidents dans la circulation (surcharges, stationnement irrégulier, défaut de signalisation sur les véhicules).

ENFIN VOUS N'AVEZ PAS BESOIN POUR L'INSTANT D'UN PERSMIS A POINT!!!

Reply_author En Mars, 2018 (10:37 AM) 0 FansN°: 1
pour age il faut un age minimum 27 ans et maximum 60 ans.
Add En Mars, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 11
mème si la mesure est bonne , celui qui la porte est VOMI par les SENEGALAIS a cause des élections qu'il a dramatiquement organisées en faveur de son parent FULANI.

CE TYPE DOIT DISPARAITRE DES MINSITRES ...IL NA AUCUNE CLASSE NI CHARISME NI ÉLOQUENCE ..IL DOIT ÊTRE UN BON SECOND OU CONSEILLER ET PAS UN DIRIGEANT
Anonyme En Mars, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 12
sénile ce mec. Il tente d'intimider les gens. Ca ne passera jamais au plus grand jamais. Personne n'interdira aux casamançais de voyager la nuit.

il faut l'interner à Dalal khel ou à Fann, ou dans toute autre structure psychiatrique. depuis son départ du très juteux ministère de l'intérieur, il a perdu la raison.

Le pouvoir rend fou.
Le Cœur Lourd En Mars, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 13
mesures de mes couilles. C'est de la merde ce que vous proposez. Meme un élève du CI proposerait mieux.



Ce gouvernement est faible et minable.

GNI KATE SENE NDEYE REK MO BAKH SI GNOM.



Prenez vos responsabilités et sanctionner les forces de l'ordre corrompus.



Foutez à la casse toutes ces voitures qui sont que de la ferraille.



BORDEL RÉVEILLEZ VOUS YA TROP DE MORTS SUR LES ROUTES.



SENE TIOTOU NDEYE WAY VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC VOS MESURES A DEUX BALLES QUI NE SERVENT A RIEN.



QUE QUELQU'UN NOUS FOUTE UN BÂTON DANS LE CUL DE CE LION QUI NE FAIT QUE DORMIR;
Bassirou Diaité En Mars, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 14
Il serait plus judicieux que des mesures de nature à impacter sur le vécu des populations fassent l'objet d'une large concertation avec les acteurs (transporteurs) et les voyageurs (clients du transport publique). Vous conviendrez avec moi (par exemple) qu'un travailleur qui descend de son bureau à 18 Heures pour rallier sa famille le week-end à Joal; dans le meilleur scénario ce dernier arrivera à Mbour un peu après 22 heures. Dans le cas de votre mesure il sera bloqué car ne pouvant rallier Joal qui est à 20 mn-25 mn de Mbour. Il s'y ajoute que la pertinence d'une telle mesure s'avère très discutable car la majorité des accidents de la route surviennent plus le jour que la nuit. Merci
Wakhdeug En Mars, 2018 (00:03 AM) 0 FansN°: 1
joal ¡ juste. tu as dis vrai
Anonyme En Mars, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 15
 :nohope:  finalement, ils sont irrécupérables  :nohope: 
Anonyme En Mars, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 16
Il n’a qu’à commencer à faire respecter l’arrête de 2008 interdisant aux poids lourds de circuler dans l’agglomération de Dakar de 6 heures du matin à minuit. Cela nous convaincrait que cette bravade du Ministre ne finira pas comme cet arrêté.
Sourga En Mars, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 17
ce n'est pas une bonne chose d'interdire la circulation interurbaine laissez nous notre liberte de circuler il faut pas prendre de decisions a la hate nous usagers on n'est pas d'accord
Anonyme En Mars, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 18
nous ne sommes pas en etat d'urgence Monsieur le ministre. Vous voulez paraliser l'economie du pays.
Khali En Mars, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 19
Il fait partie des plus con de notre chère pays !
Khali En Mars, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 20
Il fait partie des plus con de notre chère pays !
Anonyme En Mars, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 21
Monsieur, vous n'avez ni le niveau, ni la vision pour un tel ministère. Hélas c'est ce qui se passe quand l'appartenance politique prime sur les compétences.

Nul, nul et nul !
Anonyme En Mars, 2018 (17:40 PM) 0 FansN°: 22
Vous pensez vraiment que cette décision est gratuite :)

Vous pensez vraiment que ce gars là se soucie des accidents la nuit.

Pensez élections 2019 :)
Wakhdeug En Mars, 2018 (00:03 AM) 0 FansN°: 23
Joal ¡ Juste. Tu as dis vrai

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com